Marques

  • 65 Amps

    65 Amps

    65 Amps fabrique des amplificateurs inspirés du Rock and roll des 60's.En combinant le meilleur des amplis à tubes des années 60, 65 Amps crée des amplis fabriqués à la main et sans compromis sur la qualité du son.

    Azema Musique distribue les pédales d'effet de 65Amps.

  • Acus

    Acus


    Acus conçoit et fabrique toute sa gamme de produits exclusivement en Italie à Recanati, en s'appuyant sur le plus haut niveau d'expertise disponible d'un centre historique et de tradition du développement et de la fabrication d'instruments de musique en Europe. Acus a été fondée et gérée avec enthousiasme et innovation par la famille Canale, en s'appuyant sur plus de 40 ans de développement d'expérience de ce secteur.

    La mission d'Acus est la création sonore dans le but d'amplifier le son acoustique avec clarté, pureté et tonalité naturelle.


    Acus fabrique des systèmes d'amplification spécialement conçus pour les bandes acoustiques, avec des canaux dédiés, des préamplis et des moniteurs qui donnent des niveaux d'égalisation à tous les instruments. Rapide, facile à utiliser et fiable, avec une qualité sonore sans compromis.

  • Aer

    Aer

  • Aguilar

    Aguilar

    Aguilar Amplification est dédié à l'utilisation de procédés d'ingénierie supérieure afin de créer de grandes choses pour les bassistes. En concevant et fabriquant des têtes, armoires, préamplis, micros et pédales d'effets, nous pouvons contribuer à de nombreux aspects du son de la basse. Chez Aguilar, nous abordons chaque produit que nous fabriquons avec le monde réel, la compréhension musicale. Parce que nous sommes une équipe de bassistes et d'ingénieurs, nous commençons par visualiser les engins du point de vue du musicien et ensuite procéder à l'ingénierie inspirée. Nous avons un credo d'"amélioration constante", qui nous aide à progresser quotidiennement et à créer des produits qui contribueront à votre musique. Les amplificateurs, les armoires et les pédales Aguilar peuvent être trouvés sur des scènes de concert et dans des studios d'enregistrement à travers le monde. Nos préamplis et notre nouvelle gamme de micros sont utilisés dans de nombreuses basses du monde. Nous sommes fiers de jouer un rôle dans le son de tant de grands bassistes, et nous sommes impatients de faire partie de votre son!

  • Akai
  • AKG

    AKG

  • Alabama
  • Alhambra

    Alhambra

    Le 14 Juin, 1965 "Manufacturas Alhambra, S.A." fût établi, avec ses fondateurs Rafael Insa Satorre, José Botella Miró, José Botella Valls, Jesús Cuesta Suarez, José María Vilaplana Vilaplana et M. Ricardo Llorens Bonhome.

    Pendant toutes ces années et jusqu'à ce jour, "Alhambra" s'est implanté progressivement sur le marché des instruments de musique à cordes aussi bien national qu'international, sur la base d'efforts continus et le désir constant de se surpasser.

    Depuis le début du projet, "Alhambra" a été fidèle à la construction de guitares, suivant la méthode traditionnelle de construction et pose de talon espagnol, et toujours en utilisant les bois les plus nobles et variés.

    Enfin, il faut souligner le capital humain de l'entreprise, autant de jeunes qui ont commencé à travailler dans ce petit atelier ont passé toute leur vie professionnelle au sein de l'entreprise, au point que beaucoup d'entre eux ont pris leur retraite dans la même. Quelques uns de ces professionnels continuent à travailler dans l'entreprise depuis la création de la même, c'est une grande équipe avec beaucoup d'expérience qui représente une valeur inestimable pour "Alhambra".

    Alhambra est représenté dans plus de 70 pays.

  • Altamira
  • Ampeg

    Ampeg


    En 1946, Everette Hull, pianiste et bassiste accompli, a organisé un partenariat avec Stanley Michaels sous le nom de «Michaels-Hull Electronic Labs». Leur mission était de produire une nouvelle capsule de microphone conçue par Hull. Le micro a été monté sur le bas d'une basse (verticale) et a été surnommé le Amplified Peg ou "Ampeg" pour le court.

    En 1949, Hull est devenu le propriétaire unique et a changé le nom de la compagnie en Ampeg Bassamp Compagnie. Depuis ce temps, Ampeg a produit certains des produits les plus innovateurs et mémorables de l'industrie de la musique, satisfaisant les besoins des musiciens du monde entier. Beaucoup de ces produits possèdent des fonctionnalités incroyablement uniques et des capacités de performance résultant en six brevets américains sous le nom de marque Ampeg.

  • Art et Lutherie
  • Arturia

    Arturia

    Au début il y avait deux amis, Frédéric Brun et Gilles Pommereuil, tous deux étudiants à l'INPG, Institut de Technologie de Grenoble - France. Tous deux faisaient partie de l'Orchestre Universitaire. Frédéric jouait du violon et Gilles dirigeait.
    Frédéric et Gilles, tous deux ingénieurs, ont partagé cette vision que la technologie pourrait ouvrir la création de musique à tout un chacun. Leur premier produit, Storm, était un tout-en-un studio virtuel, permettant à n'importe qui de créer la musique facilement, pour peu d'argent.
    À partir de 2003, Arturia a commencé à travailler sur la re-création de synthétiseurs analogiques légendaires au format numérique.

    Les logiciels des synthétiseurs Arturia sont basés sur TAE® (True Analog Emulation), une technologie propriétaire de pointe permettant de modéliser avec précision le comportement des circuits analogiques sur les ordinateurs personnels. Développée par l'équipe de traitement de signal interne d'Arturia, cette technologie a été utilisée pour recréer avec succès les sons produits par de nombreux synthétiseurs analogiques classiques. Cette technologie continue à évoluer et devient plus précise année après année.

    L'histoire continue. Mais les valeurs restent. Nous aimons créer de grands produits, des instruments qui inspirent et favorisent le flux de production créatif. Nous les fournissons à un prix équitable pour que quiconque puisse créer et exécuter. Parce que tout le monde a droit à la musique.

  • Aston Microphones

    Aston Microphones

    Aston Microphones

  • Blackstar

    Blackstar

    Chez Blackstar, nous sommes tous des musiciens et nous comprenons l'importance d'avoir le bon son, que ce soit à la maison ou sur scène dans un environnement vivant.

    Basé à Northampton, en Angleterre, avec plus de 50 ans d'expérience combinée dans la conception et la production d'amplification de guitare, nous sommes totalement engagés à vous fournir les outils ultimes pour l'expression de soi.

    Nous espérons que nos innovations uniques et brevetées vous feront faire un pas de plus vers la recherche du «son dans votre tête».

  • BOSS

    BOSS

    BOSSReconnu par tous les guitaristes comme première marque mondiale de pédale d'effets compacte, BOSS s'assure que vous ayez le son voulu chaque fois que vous jouez.Que ce soit pour du classic rock, hard rock, blues, jazz, country, funk ou tout autres styles sauvage et innovant, BOSS vous aide à trouver votre son.

  • Camps
  • Caroline guitars

    Caroline guitars

    Nous croyons que chaque pédale que nous faisons pour nos clients est un succès. Notre travail est rêvé, conçu et créé en Colombie,  Caroline du Sud. Nous sommes fiers que chaque pédale soit câblée ici aux États-Unis et nous sommes également fiers de dire que nous sommes déterminés à offrir un service à la clientèle haut de gamme et à vous faire démarrer pour jouer de la musique.

  • Catalinbread

    Catalinbread

    Les mécanismes de la Musique Catalinbread existent afin de faire un vrai impact sur le monde en livrant des dispositifs vraiment remarquablement musical.

  • Chase Bliss Audio

    Chase Bliss Audio

    Notre objectif est de donner un contrôle numérique sans précédent aux conceptions analogiques originales et créatives. Nos produits ne sont pas pour tout le monde. Ils sont pour les gens qui veulent quelque chose de vraiment différent dans leur arsenal stompbox, et sont à l'aise de payer un léger spplément pour un produit  fabriqué à la main aux US,  différent de tout autre fabricant.

  • Cioks

    Cioks

    Aujourd'hui, en 2010, je suis fier de présenter la gamme professionnelle. Il se compose de trois nouveaux produits avec un tas de fonctionnalités et de détails de conception agréable. DC10, AC10 et TC10 sont, à ce jour, les alimentations les plus avancées et les plus polyvalentes dédiées aux pédales sur le globe. Ils sont le résultat de mes 20 années d'expérience dans la conception d'alimentation pour les pédales d'effet. Veuillez regarder de plus près toutes les caractéristiques et spécifications de notre site. Nous espérons que vous allez bientôt mettre la main sur notre solution de puissance totalement fiable et rejoindre la famille des utilisateurs satisfaits des alimentations CIOKS.

    Meilleures salutations,
    Poul ciok

  • Cordoba
  • Cort

    Cort

    Depuis plus de 50 ans, Cort a construit les plus belles guitares et basses, représentant la qualité et la valeur sans pareille dans notre industrie. Notre mission est de dépasser les attentes de nos clients en utilisant des designs de pointe, des matériaux sélectionnés à la main et des technologies de pointe. Chaque employé de Cort se préoccupe de son travail avec un sentiment de fierté, ce qui nous permet de travailler comme une famille élargie travaillant vers un objectif commun: s'efforcer d'offrir aux clients les meilleurs instruments de qualité possible.

  • D'addario
  • Danelectro
  • Digitech

    Digitech

    La société est surtout connue pour son DigiTech Whammy, fabriqué pour la première fois en 1989, ainsi que la série de retards numériques Time Machine et les harmoniseurs Smart Shift IPS33 / IPS33B. Depuis lors, l'entreprise s'est développée dans la fabrication de nombreux multi-effets et guitare et modélisation d'ampli.
    Digitech a été acquis en 1990 par Harman International Industries.

  • DPA

    DPA

    En tant que l'un des premiers développeurs de micros miniatures, DPA Microphones a permis l'originalité et l'innovation dans l'industrie du divertissement. Nos mini-micros ont ouvert la voie à l'expression créative dans l'industrie musicale et théâtrale. Peu de temps après, ces mêmes micros ont conquis l'industrie cinématographique et télévisuelle avec leur honnêteté sonore et leur étonnante flexibilité

  • Duesenberg
  • Dunlop

    Dunlop

    Jim Dunlop est une entreprise américaine fondée en 1965, produisant des accessoires pour guitare tels que pédale d'effet, des médiators, des sangles, des cordes et des boitiers d'alimentation.

  • Earthquaker Devices

    Earthquaker Devices

    EarthQuaker Devices est une société américaine qui fabrique des pédales et des amplificateurs d'effets numériques et analogiques. Tout en se concentrant sur la guitare électrique et la guitare basse, les pédales EarthQuaker Devices sont utilisables avec d'autres instruments électroniques ou amplifiés.

  • EBS

    EBS

    Depuis 1988, EBS Sweden AB a conçu et fabriqué des équipements professionnels pour les bassistes. L'idée et le concept pour EBS est de développer et de construire des équipements musicaux innovants adaptés aux utilisateurs professionnels.

  • Electro-Harmonix
  • Elixir

    Elixir

    Fabriquant de cordes avec traitement anti-oxydation.

  • Empress Effects Inc.

    Empress Effects Inc.

    Chez Empress Effects, nous nous efforçons de produire des effets originaux et passionnants. Tous les efforts sont faits pour assurer la qualité sonore la plus élevée possible dans chaque pédale. Nous visons à maximiser les possibilités tonales avec des fonctionnalités innovantes, tout en restant concentré pour fournir une expérience utilisateur intuitive tout en gardant uen empreinte minimale sur le pédalier. Notre but est d'inspirer les musiciens, et de leur donner les outils pour créer tout le son dont ils peuvent rêver (et même certains ils ne peuvent pas)

  • Engl

    Engl

    ENGL est une entreprise allemande de matériel d'amplification de guitare électrique.
    Elle fabrique et commercialise une gamme de produits tournés vers du matériel haut de gamme à amplification à lampe; têtes d'amplificateur à lampes, préamplis,  amplificateurs de puissances, baffles pour guitares et des produits annexes comme des pédaliers de contrôle font partie de ses réalisations.

  • Epiphone

    Epiphone

    Epiphone est un fabricant américain d'instruments de musiques, essentiellement de guitares, basé actuellement à Nashville, Tennessee.

    Le nom Epiphone vient de « Epi », le diminutif d'Epaminondas « Epi » Stathopoulos, et « phone », du grec phon-, qui veut dire « son ».

    Gibson rachète Epiphone en 1957.

  • ESP

    ESP

    ESP (Electric Sound Product) est un fabricant japonais de guitares et basses depuis 1975. Il est orienté vers les guitares metal.
    ESP Guitars est aujourd'hui un concurrent sérieux des marques historiques comme Fender ou Gibson et possède une branche custom shop. Dans le domaine des guitares pour le heavy metal, ESP est le principal concurrent de la marque Jackson Guitars. ESP possède également d'autres labels, comme Edwards et Navigator (guitares haut de gamme réservées exclusivement au marché japonais).

  • Esteve

    Esteve

    A Valence, une ville située au sud de l'Europe et le long de la mer Méditerranée se trouve le plus prestigieux atelier artisanale de guitare espagnole ESTEVE.
    L'équipe de 52 artisans travaillant à ESTEVE est son principal atout. Un groupe avec une vocation, des années d'expérience et d'apprentissage, aimant leur travail et appréciant chaque pièce créé.
    ESTEVE, une guitare espagnole avec une âme qui donne de l'inspiration et de l'habileté à ses interprètes, mais aussi la pureté et le charme à leur son.

  • Eventide

    Eventide

    La division audio de Eventide Inc fabrique des processeurs audio numériques et des logiciels DSP et des effets de guitare. Eventide a été l'une des premières entreprises à fabriquer des processeurs audio numériques, et ses produits sont des piliers de l'enregistrement sonore et la reproduction, la post-production et les studios de diffusion.

  • EVH

    EVH

    Pour avoir souvent fabriqués ses propres instruments, Eddie Van Halen, en collaboration avec Fender, décide de créer la compagnie EVH.Tous les modèles produits passent des tests tres rigoureux afin de mériter le label EVH.

  • Fairfield Circuit

    Fairfield Circuit

    Offrant des designs uniques et originaux conçus pour résister à l'épreuve du temps, les nôtres sont fait avec amour et haine dans la vieille ville de Hull, au Québec

  • Fender

    Fender

    Fender Musical Instruments Corporation, est une société créée par Leo Fender (Clarence Leonidas Fender) aux États-Unis dans les années 1940. Elle est devenue l'une des firmes les plus reconnues dans le monde sur le marché de la fabrication de guitares électriques, de guitares acoustiques, de basses et d'amplificateurs.
    Fender est aujourd'hui le plus grand fabricant mondial de guitares et possèdent d'autres marques du secteur telles que : Squier, Jackson, Charvel, WorkingMan, EVH, Guild, Gretsch, SWR, Olympia, Takamine, Brand X et Genz Benz

  • Fender Custom Shop

    Fender Custom Shop

    Fender custom shop est une division de Fender Musical Instruments Corporation (FMIC) créé en 1987 et située  à Corona, en Californie, siège de FMIC. Le Custom Shop de Fender produit des guitares spéciales à la commande, pour les clients à travers un réseau de revendeurs exclusifs custom shop.Les guitares et amplificateurs sont en édition limitée ou en exemplaire unique. Le Custom Shop est également un lieu de recherche et développement en conception pour le groupe FMIC.
    À l'heure actuelle, le Fender custom shop emploie plus de cinquante artisans et produit à la fois des projets personnalisés ponctuels et des productions limitées. Nous faison régulièrement des commandes spéciales auprès des luthiers du Custom shop fender, John cruz, Dennis Galuska, Yuriy shishkov, Paul Waller, Jason Smith, Todd Krause, Greg Fessler, Dale Wilson et Stephen Stern. Certains de ces luthiers travaillent pour Fender depuis près de 30 ans. les stratocaster, telecaster, jaguar qui sont produites dans cet atelier sont de véritables oeuvres d'art, chaque luthier du Custom shop donne une identité aux instrument qu'il fabrique.

  • Focusrite

    Focusrite

    Fondé en 1985 en Grande Bretagne, par l'ingénieur du son Rupert Neve, l'entreprise se destine a créer du matériel professionnel audio haut de gamme.Elle rachète Novation en 2004.

  • Fulltone

    Fulltone

    Les pédales de guitare Fulltone sont nées en 1993 de l'amour de Mike Fuller pour la musique, le son, le Led Zeppelin, Jimi Hendrix et Robin Trower.

  • Gallien Krueger

    Gallien Krueger

    Par une après-midi ensolleilée de 1968, Robert Gallien est entré dans son magasin de musique local, portant un amplificateur qu'il avait fabriqué dans son garage. Il avait un design unique qui a impressionné le propriétaire du magasin, ainsi qu'un musicien local  appelé Carlos Santana, qui l'a acheté le jour suivant et l'a pris à Woodstock. Trente et un ans et quelques milliers d'amplificateurs plus tard, Bob Gallien est toujours à concevoir certains des produits les plus innovants et très recherchés du marché. Ses créations bénéficient d'un héritage d'enregistrement et de représentations scéniques avec les artistes les plus exigeants du monde.

  • Gibson

    Gibson

    Créé en 1902 par Orville Gibson, cette société jouit d'une grande notoriété.
    Plusieurs modèles de guitares electrqies mythiques jalonnent l'histoire de la mrque ce qui explique son succès.
    Gibson est aujourd'hui l'un des plus grand fabricant mondial de guitares et possèdent d'autres marques du secteur telles que : Epiphone, Kramer, Steinberger, Tobias, Baldwin, Oberheim, Slingerland, Onkyo, Stanton, KRK, Neat, Cerwin-Vega, Cakewalk.

  • Gibson Custom Shop

    Gibson Custom Shop

    Le Custom shop Gibson est un atelier d'exception d'où sortent des guitares de légende de la marque Gibson.Le Gibson Custom Shop produit des répliques exactes de guitares utilisées par certains des musiciens les plus respectés de tous les temps, du double cou d'Alex Lifeson, au Triple-Pick Les Phénix de Peter Frampton, aux Paul Paul de Robby Krieger.De parfaite recréation des guitares mythiques de l'histoire de la musique dans la plus pure tradition Gibson.

  • Godin

    Godin

    Les guitares Godin sont assemblées dans notre usine de Berlin, au New Hampshire. Les manches et les caisses sont tous fabriqués à notre emplacement d'origine de La Patrie, au Québec.

    Nous sommes également reconnus pour les guitares acoustiques que nous fabriquons sous le nom de Seagull, Simon & Patrick, Norman, LaPatrie and Art & Lutherie. Nous sommes également le fabricant de l'étui TRIC révolutionnaire fourni une protection inégalée pour votre guitare

  • Gretsch

    Gretsch

    Gretsch, du nom de son fondateur Friedrich Gretsch, est une entreprise de fabrication d'instruments de musique, plus précisément de guitares, basses et batteries, vieille de plus d'un siècle. Fabriquant les légendaires Blanc Falcon et 6120, son slogan est "That Great Gretsch Sound".

  • Guild

    Guild

    Guild est un fabricant historique de guitares qui continue sa réputation de longue date de guitares iconiques acoustiques, électriques et basses.

    De la scène jazz de New York dans les années 50, à la légendaire performance de Richie Havens à Woodstock, en passant par Kim Thayil of Soundgarden à Seattle, les guitares Guild ont contribué à créer certaines des plus grandes musiques de l'histoire.

    Avec une tradition fondée sur le savoir-faire, la qualité et la valeur de l'ancien monde, les guitares de guilde ont été et seront toujours faites pour être jouées.

  • HK audio

    HK audio

    Au cours des vingt dernières années, le nom HK AUDIO® est devenu synonyme en Europe des systèmes de renfort sonore de la plus haute qualité. Fabriqué en Allemagne, ces systèmes sont le produit d'une passion de la vie et la poursuite d'une vision - l'aspiration à offrir un son parfait.

  • Hofner
  • Hohner

    Hohner

    Hohner est une entreprise allemande de fabrication d'instruments de musique fondée en 1857 par Matthias Hohner. Elle est notamment connue pour ses harmonicas, qui étaient à l'origine les seuls instruments produits et ses accordéons.
    Depuis, Hohner produit également des guitares, des flûtes, claviers ou encore des batteries.

  • hugues & Kettner
  • Ibanez

    Ibanez

    Ibanez est une marque de guitares et d'accessoires fabriqués par Hoshino Gakki Ten, groupe japonais basé à Nagoya. La première guitare "Ibanez" fabriquée par le groupe est sortie en 1935.

    La marque s'est spécialisée dans des guitares électriques à micros double bobinages et en instruments de qualité. Certains artistes comme Steve Vai ou Joe Satriani ont leur propre guitares "signature" fabriquées sur mesure par Ibanez.

  • IK Multimedia

    IK Multimedia

    Tout a commencé dans une petite ville du nord de l'Italie. Pas n'importe quelle petite ville, mais une ville riche en patrimoine - un patrimoine d'innovation. Une ville connue comme la capitale du sport automobile du monde, et aussi connu pour sa cuisine exquise et comme lieu de naissance du vinaigre balsamique.Le berceau de l'une des entreprises les plus innovantes dans l'industrie de la musique - la ville de Modène, en Italie.
    Recréer des produits légendaires classiques dans le monde numérique et les mettre à la disposition de tous les musiciens en les rendant simples.
    Depuis 1996, IK Multimedia est un pionnier de la révolution des logiciels de musique. Aujourd'hui, nous proposons le plus divers et le meilleur assortiment d'outils de création musicale pour plateformes mobiles et informatiques, avec une gamme d'accessoires matériels et d'applications pour guitaristes et bassistes, claviers, chanteurs, DJs et producteurs. Tous les produits IK partagent la même philosophie de conception "Musicians First".

  • ISP

    ISP

    ISP Technologies est un fabricant de pédales d'effet, d'effets de montage en rack, d'armoires' d'amplificateur et de prémpli et d'autres équipements musicaux professionnels.

  • JHS Pedals

    JHS Pedals

    JHS Pedals est le résultat du désir de Josh Scott de construire des effets faits à la main de qualité qui se démarquent dans un marché sur-saturé. Commencé au début de 2007 par une réparation de bricolage accidentelle à un Boss Blues Driver dans l'appartement de Josh Jackson, JHS Pedals a évolué en une entreprise d'effets pédale reconnue dans le monde entier. Vous pouvez trouver des pédales JHS dans les magasins situés à travers les États-Unis et les régions lointaines du globe avec plus de 100 concessionnaires agréés dans le monde entier.

  • Kala

    Kala

    Voyagez environ 30 miles au nord de San Francisco le long de la 101 historique, après l'emblématique ville du Golden Gate Bridge, et vous allez traverser la ligne du comté de Sonoma et commencer à voir beaucoup de ...vaches.
    Nous sommes Kala Brand Music Co. et nous sommes de Petaluma, CA. Notre ville natale est niché dans la région viticole Sonoma et un port à un mélange éclectique d'artistes, les agriculteurs, les brasseries et les entreprises de technologie. Nous sommes une communauté profondément enracinée dans la créativité et la culture, répartis sur les nombreuses plates-formes et les médias de l'art, la nourriture, les produits laitiers et la musique.
    À tous les apprentis, anciens et futurs , merci de gratter, de chanter et de jouer sur un Kala!

  • Keeley

    Keeley

    Keeley Electronics est un fabricant américain de pédales d'effets pour guitares électriques. La société, fondée par Robert Keeley et opérant à partir d'Edmond, Oklahoma, vend également des modifications pour les effets de Boss et Ibanez.

  • Koch

    Koch

    Koch Guitare Electronique a été la conception, la construction et l'innovation des amplificateurs de guitare depuis 1988.
    En 1988, Dolf Koch quitte son emploi et fonde Koch Guitar Electronics. Avec son expérience en tant que concepteur et également comme «hot-rodder», il a commencé à développer ses propres produits et bientôt le premier bébé est né. En 1990, un superbe préampli guitare, le GPA De-Luxe, a été lancé et des commandes pour des centaines d'unités ont été enregistrés.

  • Korg

    Korg

    Depuis sa création en 1963, Korg a pour objectif de créer de nouvelles expériences en musique et en performance. C'est ce qui a conduit à la création de la première machine à rythme discale au Japon, le Doncamatic, puis a conduit au développement du premier synthétiseur japonais et du premier tuner à aiguille du monde, suivi de nombreux instruments uniques qui ont procuré la jouissance de la performance musicale à de nombreuses personnes partout dans le monde.

    Korg est résolu à continuer à créer des instruments innovants et intransigeants qui maintiennent un niveau de qualité élevée et inspire les artistes professionnels ainsi que les créateurs, et pourtant suffisamment abordables pour que n'importe qui joue. Les instruments de musique Korg livreront des reflets des idées et des valeurs des nombreux artistes et utilisateurs qui continuent à aimer les produits Korg - maintenant et dans le futur.

  • LAG

    LAG

    Lâg est un fabricant de guitare français originaire de la région Occitanie qui a été créé en 1981.

  • Laney

    Laney

    Laney Amplification est une société britannique spécialisée dans la conception et la production de systèmes d'amplification pour guitare et basse. Elle fait partie des marques pionnières du son hard rock / heavy metal en étroite concurrence avec Marshall, Orange ou Vox. Comme tous ces fabricants, leurs produits possèdent des signatures sonore particulière et récurrente : un gain se rapprochant plus du Fuzz que les autres marques, ainsi qu'une palette de fréquence plutôt homogène.

  • Lee Oskar

    Lee Oskar

    Il n'y a personne dans le monde de la musique pop comme Lee Oskar. Son rôle unique en tant que membre fondateur et ancien guitariste principal du groupe pionnier funk / jazz, WAR, lui a valu une réputation internationale pendant plus de deux décennies et demie (1969-1993).

    Les solos de harpe d'Oskar ont contribué à définir le son WAR du début du groupe en 1969, ajoutant des traits de couleur à leurs influences R & B / Jazz / Rock et latines. La position d'Oskar avec WAR était un personnage important dès le début avec le chanteur Eric Burdon.
    Lee Oskar Harmonicas sont devenus un nom familier avec des ventes qui sont bien établies et croissant à un rythme phénoménal dans le monde entier. Oskar rapporte que l'entreprise est en plein essor et il tire une grande satisfaction de la rétroaction positive que son entreprise reçoit tous les jours sur ses produits.

  • Levy's
  • Line 6

    Line 6

    Spécialisée dans la modélisation d'amplificateurs, de logiciels d'enregistrement et de guitares de modélisation numérique, Line 6 se consacre à la création de créativité avec ses produits de création musicale.

  • Love pedal

    Love pedal

    Lovepedal a été un nom très populaire dans les pédales d'effets de guitare de la boutique depuis plusieurs années maintenant, en raison en grande partie de la dédicace Sean Michael designer pour la qualité et le «moins est plus" esthétique de la guitare ton.

  • LTD

    LTD

  • M Audio

    M Audio

    Fabricant de périphériques MIDI et audio pour PC ou Mac.

  • Mackie
  • Mad Professor
  • Malekko
  • Mark Audio
  • Mark Bass
  • Marshall

    Marshall

    Histoire de Marshall

    L’histoire des amplis Marshall est devenu au fur et à mesure des années une véritable source de fascination. En 50 ans de fabrication, Marshall est devenu la marque incontournable de l’amplification !

    Les premières années (1962-1965)

    Trouver de la documentation datant des premières années de l’aventure Marshall est quasiment impossible. La pression subie par Jim Marshall et son équipe pour construire des amplificateurs était si importante que la tenue de registres passait au second plan. Pour l’anecdote, cette obligation d’efficacité et de rendement toujours plus rapide a été à l’origine de quelques changements dans les produits eux-mêmes. En effet, étant donné que l’équipe essayait toujours de développer au mieux ses amplis et qu’elle connaissait régulièrement des ruptures de stocks pour certaines pièces, des modifications étaient nécessaires pour pouvoir continuer la production et respecter les commandes.

    De 1965 à 1968 : La légende Marshall est en marche …

    À la fin de 1965 une production de 40 amplificateurs et 100 baffles par semaine n'était plus suffisante pour répondre à la totalité des commandes La demande avait littéralement connu une progression exponentielle en l’espace de 3 années, La seule solution était de déménager vers une usine plus grande à Bletchley, Buckinghamshire. En parallèle, alors que le monde bougeait au rythme des refrains des groupes britanniques, Marshall profitait d’une visibilité absolue … la légende Marshall était en marche !

    Les guitaristes les plus influents de l’époque voulaient s’équiper des d’amplis de la marque : de Pete Townshend de The Who à Eric Clapton en passant par Ritchie Blackmore de Deep Purple tous avaient opté pour les produits de Jim Marshall. Un nom va cependant faire entrer la marque Marshall dans l’histoire du rock : celui de Jimi Hendrix. Le « Voodoo Child » utilisait les amplis Marshall comme un outil créatif à part entière, un prolongement indissociable de sa guitare.

    En 1968, une nouvelle explosion des ventes provoque la nécessité d’acquérir une plus grande capacité de stockage. Pour répondre aux attentes d’un public toujours plus présent, Marshall décide d’élargir ses gammes.

    De 1968 à aujourd’hui :

    Parmi les modifications notables des années 70 on peut citer en 1975 les premières têtes transistor Marshall puis en 1976, l’introduction du « Master Volume » (série initialement appelée « JMP » pour Jim Marshall products). Commence alors une course vers le gain, quête qui continue encore aujourd’hui.

    Le son Marshall est alors devenu à cette période plus nerveux. Ce son trouve grâce auprès de joueurs comme Randy Rhoads, Zakk Wylde et Slash. En 1981 Marshall lance la série des JCM : les amplis Marshall deviennent plus polyvalents. Dans les années 1980 et 1990, Marshall continue d'introduire de nouvelles séries d'amplificateurs et offre toujours plus de gain et de distorsion (overdrive) à faible volume. Marshall s’installe plus que jamais en tant que le leader et la référence dans le domaine de l’amplification.

    Aujourd’hui la firme anglaise emploie plus de 220 personnes en Angleterre. Des références telles que JCM2000, ValveState, MG series, Mode Four ou encore, plus récemment, JVM et Vintage Modern prouvent que de tous temps, des produits remarquables et totalement en accord avec les attentes des guitaristes ont vu le jour, dans la lignée de l'excellence inculquée à la compagnie par son fondateur. Il est possible de retracer l’histoire du rock simplement à travers l’évolution des amplis Marshall.

    A l’annonce de la disparition de Jim Marshall, le 5 avril 2012, une seule idée anime l’équipe Marshall : perdurer le mythe et l’héritage du « father of loud » en recréant chaque jour le son rock de demain.

  • Martin

    Martin

    Martin est la marque de Guitare la plus ancienne, elle existe depuis 1833. Martin fait partie de l'histoire de la musique, des joueurs d'exception comme Eric Clapton, John Renbourn, John Mayer ont leur propre signature. On retrouve une ambiance très familiale au sein de l'usine, Chris Martin est le propriétaire de la marque, certains luthiers travaillent depuis pratiquement 50 ans pour la famille Martin. Vous pouvez aller visiter l'usine qui se trouve en pennsylvanie pas très loin de New York.

  • Martin custom shop
  • Maxon
  • Mesa Boogie

    Mesa Boogie

    EXCELLENCE; VIVRE LE CODE
    L'histoire de MESA Boogie® est une histoire américaine. C'est une histoire musicale et une histoire d'intérêt humain, depuis les origines jusqu'à la renommée mondiale. Il est basé sur des principes simples et fondamentaux qui ne changent jamais et ne sortent pas du style. C'est une histoire à propos de faire le bon choix, de ne pas prendre de raccourcis et de ne jamais abandonner jusqu'à ce que vous réalisez, sérieusement, ce que vous  proposez de faire. Cela implique la vision, la passion, la pulsion, l'honnêteté, la sagesse, la persévérance, la confiance et l'approche toujours empirique de moins parler et plus d'action.Dépassez vos attentes!

  • Mojo Hand FX

    Mojo Hand FX

    Mojo Hand FX est une entreprise familiale.Nous fabriquons des pédales d'effets utiles et pratiques pour ceux qui recherchent le son parfait.

    Toutes les pédales Mojo Hand FX sont assemblées à la main, aux USA, en n'utilisant que les meilleurs composants disponibles. Ils sont faits pour résister à la vie sur la route et de sonner chaque fois que vous marchez sur eux.

    Toutes nos pédales comportent une véritable commutation de dérivation, des boîtiers moulés sous pression robustes, des finis de revêtement en poudre professionnels, des prises standard de 9 volts, des prises négatives centrales CC et une garantie à vie limitée.

  • Musicman

    Musicman

    Fondé en 1974, Music Man a construit son nom en menant une révolution industrielle, en introduisant l'électronique active sur ses instruments de production. Au cours des années 70, Sterling Ball a joué un rôle important dans la conception et le développement des basses StingRay.

    Officiellement en 1984, Sterling a rejoint plus tard ses fils Scott et Brian et a construit une équipe de professionnels dévoués qui partagent collectivement un objectif commun: construire le plus haut niveau d'instruments artisanaux disponibles.

    Expédition dans plus de 135 pays depuis la côte centrale de  Californie, la marque continue d'étendre sa portée dans le monde entier et ceci selonsur les normes de qualité strictes, le design innovant et les meilleurs savoir-faire qui la caracterise.

  • MXR

    MXR

    MXR est une marque appartement au groupe Jim Dunlop. Elle produits des pédales d'effets pour la guitare, ainsi que des accessoires et des cordes

  • Neunaber Audio Effects
  • Nord

    Nord

    Clavia Digital Musical Instruments (Clavia DMI AB) est un fabricant suédois de claviers électroniques, synthétiseurs et pianos de scène, fondé à Stockholm en 1983 par Hans Nordelius et Mikael Carlsson.

  • Orange

    Orange

    La Orange Music Electronic Company, aussi appelé Orange Amplification ou bien seulement Orange, est un fabricant anglais d'amplificateurs, de baffles et de pédales d'effets pour guitares et basses électriques.

  • Ovation

    Ovation

    Ovation Guitar Company est un fabricant américain de guitares basé à New Hartford (Connecticut), faisant partie de Kaman Music Corporation .
    Les guitares Ovation sont utilisées par les plus grands guitaristes, comme Yngwie Malmsteen, Brian May, David Gilmour, Marcel Dadi, Jimmy Page, Al Di Meola ainsi que Bob Marley

  • Palmer

    Palmer

    Depuis sa création il y a plus de 30 ans, Palmer Germany est devenu le « bon plan » des spécialistes audio et des professionnels de la musique à l'échelle internationale. Palmer s'est rapidement imposé comme une adresse incontournable pour les musiciens locaux qui recherchaient des réparateurs qualifiés, qui souhaitaient apporter des retouches personnelles à leurs instruments et à leurs amplificateurs, ou bien encore qui avaient besoin d'outils spéciaux qu'ils ne trouvaient nulle part ailleurs. Ce service de proximité axé sur la pratique a permis à Palmer d'acquérir des connaissances approfondies sur les principales attentes des musiciens et des techniciens audio, à savoir la qualité sonore, la fiabilité de fonctionnement et la précision jusque dans les moindres détails. Fort de cette expertise, Palmer a pu développer ses propres produits et se bâtir ainsi une réputation bien au-delà des frontières allemandes sur scène comme en studio.

  • Pappalardo
  • Peavey

    Peavey

    Peavey Electronics est une société américaine spécialisée dans la fabrication d'équipements audio. Sa filiale Peavey Guitars fabrique des instruments de musique et accessoires.

    Le groupe connu mondialement concentre sa production essentiellement autour des guitares électriques, des basses électriques et des amplis. Le son est reconnu comme étant parfois assez froid, détesté par les uns, adulé par les autres. Quelques artistes ont leur nom associé aux produits Peavey comme Ben Wells (Black Stone Cherry), Joe Satriani, Herman Li (Dragonforce), Mike Porcaro (Toto).

  • Prodipe
  • Providence
  • Red Panda
  • Rockett Audio Designs
  • Rode
  • Roland

    Roland

    Roland Corporation, connue sous le nom de Roland, est une entreprise fabriquant des instruments de musique électroniques. Elle a été fondée le 18 avril 1972 par Ikutaro Kakehashi à Ōsaka. Deux variantes existent quant à l'origine du nom de cette société. Selon la première version, son nom viendrait du poème épique français La Chanson de Roland. Selon l'autre hypothèse, plus vraisemblable, Roland était vouée à l'export et, peu satisfait des difficultés que suscitait la prononciation de sa première société, Ace Electronic Industries Inc., Ikutaro Kakehashi cherchait un nom commercial facilement prononçable dans les différents pays d'export. Il aurait alors retenu le nom Roland dans un annuaire téléphonique, en recherchant un nom à consonance américaine à la lettre 'R'.

  • Samson
  • Savarez

    Savarez

    Savarez est un fabriquant de cordes Français qui existe depuis 1770.

    Véritable référence dans la corde classique et adulées par tout les artistes et conservatoires du pays, ils s'imposent aujourd'hui également sur le marché des cordes pour guitare électriques, folks et basses. 

    Leurs usines sont toutes situées en France. 

  • Sennheiser

    Sennheiser

    Nous façonnons l'avenir de l'industrie audio, en nous basant sur notre histoire, notre culture d'innovation et notre passion pour l'excellence.

  • Shure

    Shure

    Tout au long de notre histoire, le succès et la réputation de la marque Shure ont été définis par notre engagement continu envers la Qualité Totale et cela se voit dans tous les produits que nous fabriquons.

    En d'autres termes, les micros et les appareils électroniques audio sont notre vie.

    Que vous soyez un passionné de Shure de longue date, ou que vous achetez des produits Shure pour la première fois, nous sommes certains que vous expérimenterez le même niveau de qualité que les professionnels de l'audio apprécient depuis plus de 80 ans.

  • Singular Sound
  • Sire Marcus Miller
  • Soundcraft

    Soundcraft

    Soundcraft est une société britannique de fabrication de consoles de mixage pour la sonorisation, l'audiovisuel et la radio. Fondée par l'ingénieur du son Phil Dudderidge et l'électronicien Graham Blyth en 19731, elle appartient aux sociétés d'origines du groupe Harman.

  • Squier

    Squier

    La marque Squier, après avoir été une compagnie de fabrication de cordes, a été rachetée par la célèbre marque de guitares américaine Fender. Squier est désormais une sous-marque de Fender.

  • Steinberger
  • Strymon

    Strymon

    Nous voulons construire des produits sans compromis. Nous voulons pousser les limites de la technologie dans la musique. Nous voulons redéfinir ce qui est possible avec l'équipement musical. Nous voulons utiliser des composants exceptionnellement grands et des processeurs ridiculement puissants. Nous voulons faire des engins qui sonnent mieux que tout ce que vous avez jamais entendu. Nous voulons rendre nos clients heureux. Nous voulons que vous vous inspiriez pour créer une musique incroyable.

  • T Rex
  • Takamine

    Takamine

    Depuis plus d'un demi-siècle, Takamine s'est fièrement consacré à l'art de la création de guitare.

    Son dévouement de longue date à l'innovation et à l'amélioration continue l'a placé parmi les meilleurs fabricants de guitares acoustiques au monde, avec des instruments véritablement bien finis qui sont le choix de guitaristes performants à travers le monde.

    Avec ses humbles débuts en 1959 comme une petite boutique de guitare familiale nichée au pied du mont Takamine dans la ville japonaise centrale de Sakashita, la jeune entreprise a pris le nom de la montagne en 1962 et a commencé sérieusement le voyage qui a mené au succès phénoménal qu'est la société Takamine aujourd'hui.

  • Taylor

    Taylor

    Taylor guitar est un fabricant de guitares spécialisé dans les modèles haut de gamme de guitares acoustiques et de guitare électro-acoustique. L'entreprise est fondée dans les années 1970 par Bob Taylor et Kurt Listug. Elle se situe à El Cajon en Californie. les guitares taylor sont désormais devenues une référence dans le monde de la musique. Si vous avez un budget entre 550 et 1000 euros vous aurez du mal à vous détacher d'une GS mini koa, d'une114ce ou d'une 214 ce.
    Bob Taylor est de plus sensible à la reforestation, c'est d'ailleurs pour cette raison que les GSmini en palissandre ne sont plus produites

  • Tech 21
  • Two notes
  • Vemuram
  • VGS

    VGS

  • Visual sound
  • Voodoo lab
  • VOX

    VOX

  • Wampler
  • Warwick
  • Xotic
  • Yamaha
  • Zoom
  • Zvex