2 690,00 €
TTC

FENDER STRATOCASTER NILE RODGERS HITMAKER OLYMPIC WHITE

Caractéristiques techniques :

  • Corps Aulnes
  • Touche Erable 
  • Manche Erable
  • Micro Hitmaker Nile Rogers Strat
  • Finition Olympic White
Quantité
Derniers articles en stock

Nile Rodgers a composé, produit et joué sur un nombre d’albums qui totalise plus de 500 millions de ventes dans le monde entier. Chaque tube qu’il a produit possède un élément essentiel en commun : la vieille Fender Stratocaster Hardtail de 1960 que Nile acheta dans un magasin d’instruments à Miami. Rares sont les guitares indissociables de leur propriétaire ; la Hitmaker est l’une d’entre elles.

La Hitmaker présente un corps de style 1960 en aulne, qui est un peu plus petit et profilé qu’une Strat vintage standard. Le magnifique vernis Olympic White correspond à la finition que Nile lui-même appliqua à la guitare juste après l’avoir achetée, au début de Chic. Le manche au profil custom ‘59, fait d’une seule pièce d’érable, présente une touche au rayon de 9.5” (241 mm), des frettes medium jumbo et une finition satinée. Un logo ”Nile Rodgers & Chic” orne l’arrière de la tête de manche et un logo Hitmaker sur mesure est estampé sur la plaque de fixation du manche.

Les micros Strat Nile Rodgers Hitmaker à simples bobinages sont configurés de manière à reproduire précisément le son claquant et brillant de la Hitmaker originale. La guitare présente également un chevalet à cordes traversantes avec un cordier fixe et des pontets en acier embouti fidèles aux modèles d’époque ; une superbe plaque de protection en laiton chromé à effet miroitant, des mécaniques bloquantes Sperzel et des boutons de potentiomètres blancs. La guitare est livrée dans un étui de style vintage présentant un intérieur brodé Hitmaker. Elle est également accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Disponible dans notre magasin à Montpellier.

11193
1 Produit
Nouveau