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DIGITECH DOD CHTHONIC FUZZ

Caractéristiques techniques :

  • Fuzz analogique 
  • True Bypass
  • Dimensions: 1189x 67 x 57 mm 
  • 453 g
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Le Chthonic Fuzz (prononcé : THAH-nik) crée des sons gras, corpulents, fondants, boueux et fuzz conçus pour se marier parfaitement avec les micros à simple bobinage, P90, feuille d'or et de style DeArmond. Elle fonctionne également très bien avec les humbuckers de style PAF, mais cette fuzz a été conçue pour des guitares plus brillantes et des amplis clairs.

En commençant par un circuit fuzz à bouton unique des années 70, nous avons expérimenté l'ajout d'un contrôle de tonalité subtil (Lustre), puis d'un contrôle de gain séparé (Fuzz). Cela a donné une fuzz simple mais puissante avec une saveur terreuse et sombre. L'écrêtage direct des transistors utilisant une paire de transistors 2N2222 permet un nettoyage du bouton de volume de la guitare similaire à celui des autres fuzz classiques, mais le Chthonic vient d'une dimension différente. Considérez-le comme une sorte de fuzz classique provenant d’un univers alternatif.

Les graphismes Kraken/Cthulhu du Chthonic sont une gracieuseté du même artiste qui a réalisé l'art Carcosa Fuzz. Le Chthonic est un sombre compagnon psychotique et dizygote du Carcosa Fuzz qui prend sa place au panthéon des enfers.

Placement du DOD Chthonic Fuzz :

La Cthonic Fuzz est conçue pour être la première de la chaîne. Cela lui permettra d'interagir avec les micros de la guitare et le contrôle du volume. Augmenter un tout petit peu le volume de la guitare donnera les meilleurs résultats, et le ramener à 7 ou 8 permettra au Chthonic de nettoyer jusqu'à une belle overdrive. Augmenter le volume de la guitare à 5 produira des sons clairs et étincelants. Cette sensibilité fait également réagir le Chthonic à la capacité des câbles plus longs, alors essayez de garder le câble à l'entrée du Chthonic aussi court que possible. Évitez également d'avoir des pédales avant le Chthonic car le tampon affectera la tonalité.

 

Configuration du DOD Chthonic Fuzz :

Commencez par tous les contrôles à 12h00, leur point médian. Ajustez ensuite selon vos goûts. Si le résultat est trop extrême, baissez les commandes Fuzz et Lustre à un niveau inférieur. Tous les réglages dépendront fortement du niveau de sortie de votre instrument, de votre amplificateur et de votre style de jeu.

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