• Rupture de stock
319,00 €
TTC

STRYMON CLOUDBURST AMBIENT REVERB

Caractéristiques techniques :

  • Plusieurs types de réverbération différents, des petites pièces au son naturel aux atmosphères expansives - le tout avec un seul contrôle
  • Fonction Ensemble permettant d'ajouter subtilement une réverbération de pièce riche en harmonies ou une réverbération de cordes frottées synthétiques à votre jeu de guitare
  • Contrôles Mix, Mod, Tone, Pre-Delay, Decay
  • Commutateurs Ensemble off/mp/forte, I/O Mode Selector Mono/Mono/Stereo/Stereo
  • Effect Bypass
  • Entrée mono/stéréo sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Sortie mono/stéréo sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Connexion EXP/MIDI sur Jack stéréo 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Bloc d'alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d'article 409939)
  • Consommation de courant: 250 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 43 x 114 x 56 mm
Quantité
Rupture de stock

Comme à son habitude, la marque californienne maintient la robustesse de son boîtier en aluminium anodisé. Mais cette fois-ci, elle introduit une innovation majeure : la pédale est nettement plus compacte et propose une interface repensée, intégrant une connectique particulièrement complète. Toujours fidèle au "made in USA", elle utilise des circuits imprimés de qualité, des composants triés sur le volet et une puissance de traitement colossale.

Au niveau des commandes, fini les fonctions cachées, l'accent est mis sur la simplicité et l'efficacité. Le contrôle de Decay offre une polyvalence remarquable pour ajuster la longueur de la reverb. Quelques degrés permettent de passer d'une petite Room à un mur sonore massif. Le Pre-Delay ajuste le délai de déclenchement de l'effet, le Tone gère les hautes fréquences, et le Mod règle le taux de modulation sur les diverses lignes de retard composant l'effet. Un point essentiel : ce contrôle agit sur la profondeur jusqu'à 12h00, et sur la vitesse de l'effet de 12h00 à son maximum. Le Mix règle le mélange wet/dry, modifiant ainsi l'intensité de l'effet.

Ensuite, le contrôle "magique", l'Ensemble, offre une gamme impressionnante d'harmoniques, allant de nappes synthétiques à des murs harmoniques massifs. Ces harmoniques sont générées de manière dynamique en analysant 48 plages de fréquences distinctes, loin de se limiter aux variations de pitch comme la plupart des processeurs d'effets. L'Ensemble crée un contenu harmonique complexe basé sur votre jeu, votre attaque de cordes, vos micros, les réglages de votre guitare, et autres effets dans la chaîne. C'est un peu comme un pitch shifter intelligent et organique.

Avec la Cloudburst, une gamme infinie de reverbs se trouve dans ce petit boîtier. Vous pouvez obtenir les classiques Room et Hall pour spatialiser légèrement votre son, et en activant la fonction Modulation, vous accédez à une couleur que seule Strymon propose. C'est une expérience belle, luxuriante, profonde et enveloppante. Passez des heures à jouer quelques accords et laissez la Cloudburst créer pour vous.

Poussez un peu plus le Decay et le Mix, et vous voilà plongé dans les sonorités typiques des studios de Los Angeles des années 80-90. Cette pédale recrée avec une facilité déconcertante des sons mythiques entendus dans des centaines d'albums.

Avec le mode Ensemble, la Cloudburst se transforme en un mur sonore capable de produire des nappes d'une complexité jamais vue pour une pédale d'effet. Vous pouvez créer des paysages sonores riches et pratiquement infinis. Avec un Decay au maximum, vous pouvez générer des boucles jusqu'à 50 secondes, imaginez toutes les lignes de retard qui modulent simultanément.

Mais ce n'est pas tout ! La Cloudburst propose deux modes d'utilisation supplémentaires lorsqu'elle est associée à un MiniSwitch ou MultiSwitch Plus : le mode Infinite et Freeze.

FREEZE : Jouez une note ou un accord et la Cloudburst maintiendra indéfiniment l'intégralité de votre son traité (y compris l'Ensemble), transformant votre reverb en un "nuage statique" sur lequel vous pouvez jouer.

INFINITE : Utilisez Infinite Sustain pour prolonger indéfiniment vos pistes de reverb, avec de nouvelles notes ajoutées aux pistes existantes. Votre reverb continue de croître et d'évoluer à l'infini.

Pour conclure, cette pédale est entièrement stéréo, MIDI (300 presets), dispose d'une fonction kill dry, d'un étage d'entrée Class A JFET, d'une entrée pour pédale d'expression et d'un port USB-C pour les mises à jour. Les concepteurs californiens ont frappé fort, très fort !

13734
Nouveau