1 874,17 €

NORD ELECTRO NE6D-73

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions (mm) 1066 x 97 x 296
  • Format des touches grande type waterfall
  • 73 touches
  • 9,20 kg
  • Polyphonie max 120
  • Toucher Semi-lesté

Quantité
Derniers articles en stock

Le Nord Electro 6 propose dans un instrument compact et léger une palette complète de sonorités incroyablement réalistes. Simple d'utilisation il est très polyvalent tout en premettant d'aller droit au but. Toutefois il vous permet également de charger vos propres sons ainsi que tous ceux de la Nord sample librairy incluant notamment une banque des célèbres Mellotron et Chamberlin.

Transition sans coupure.

Toujours à l'écoute de ses utilisateurs, Nord a répondu à leurs attentes en ajoutant cette fonctionnalité directement issue de son grand frère, le Nord Stage 3. Dorénavant, il devient possible de passer d'un son à l'autre sans provoquer de coupure entre les deux programmes, quels que soient le type d'émulation ou la combinaison utilisée, ce qui s'avère singulièrement pratique sur scène.

Superposition de sons et fonction avancée de split.

C'est peut-être la fonctionnalité qui a conduit au surnom de ce Nord Electro : « Baby Nord Stage » ! En effet, on peut désormais jouer les 3 moteurs sonores simultanément (orgue, piano et sample synth) et les assigner sur l’ensemble du clavier ou à l’une des zones définies par le point de partage. Le système d'assignation des modules aux zones est, quant à lui, directement issu du Nord Stage. De plus, il est loisible de paramétrer un crossfade entre les modules sonores au point de partage, pour obtenir une transition plus douce entre les deux zones de jeu. Que lui demander de plus ?

Encore plus de mémoire et une polyphonie étendue.

Les sections piano et sample synth voient leur polyphonie augmenter par rapport à la précédente mouture à l’instar de la mémoire allouée aux échantillons en flash Rom qui s’accroît également. Ce qui permet le stockage de davantage d'échantillons ou d'échantillons de taille supérieure. Par ailleurs, la section d'orgue voit apparaître 2 modèles liturgiques. En revanche, il devenait difficile d'offrir plus de polyphonie puisque cette section offre… une polyphonie totale ! Et ce, depuis le tout premier Nord Electro en 2001.

13633
1 Produit
Nouveau